Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Coinbase bondissent suite à l'ajout à l'indice S&P 500, un tournant pour le marché des crypto-monnaies
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 16:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Première entreprise de crypto-monnaie à être incluse dans l'indice de référence

*

Le bond des actions ajoute 8 milliards de dollars à la valeur du marché

*

En passe de remplacer Discover Financial

(Mise à jour des actions et ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4) par Pritam Biswas

Les actions de Coinbase Global COIN.O ont bondi de près de 15% mardi après que l'échange de crypto-monnaies est devenu le premier acteur d'actifs numériques à être inclus dans l'indice de référence S&P 500 .SPX .

Il remplacera l'émetteur de cartes de crédit Discover Financial

DFS.N , qui est en cours d'acquisition par Capital One COF.N . L'opération sera effective avant le début des échanges le 19 mai.

Cette opération marque une étape importante pour un secteur qui était autrefois confiné à la périphérie du monde financier.

"C'est un moment décisif pour Coinbase et le secteur. Elle donne l'exemple à d'autres sociétés de crypto-monnaies qui souhaitent s'introduire en bourse et obtenir une place dans le S&P 500", a déclaré Owen Lau, analyste chez Oppenheimer.

Avec l'intérêt croissant des institutions, les crypto-monnaies sont rapidement entrées dans le courant dominant, en particulier après que le président Donald Trump a promis une réglementation plus légère.

"Nous pensons que l'inclusion dans le S&P 500 profitera à Coinbase pendant un certain temps, car les investisseurs institutionnels prennent le temps de se préparer à entrer dans le titre", ont noté les analystes d'Oppenheimer après avoir relevé l'objectif de prix à 293 dollars.

Au début des échanges, l'action a atteint son plus haut niveau en près de trois mois, ajoutant plus de 8 milliards de dollars à la valeur de marché de l'échange de crypto-monnaies.

L'inclusion pourrait également stimuler la demande d'actions Coinbase, car les fonds qui suivent l'indice de référence devraient ajouter l'entreprise à leurs portefeuilles.

La semaine dernière, Coinbase a fait état d'une baisse de ses bénéfices au premier trimestre . Toutefois, les analystes ont déclaré qu'une reprise du marché pourrait stimuler son élan.

La société s'est efforcée d'élargir sa base d'investisseurs institutionnels et a également pris des mesures pour s'implanter sur les marchés non américains, renforçant ainsi sa position en tant que plus grande bourse de crypto-monnaies cotée en bourse au monde.

Elle a déclaré la semaine dernière qu'elle achèterait la bourse de produits dérivés Deribit dans le cadre d'une transaction de 2,9 milliards de dollars pour se développer sur les marchés d'options de crypto-monnaies.

"Une poudre sèche substantielle positionne très bien Coinbase pour acquérir un autre leader dans cet espace si des opportunités se présentent", ont déclaré les analystes d'Oppenheimer, tout en pariant sur une acquisition potentielle d'un marché de prédiction tel que Polymarket.

Les actions de la société ont perdu près de 17 % en 2025, à la dernière clôture.

Valeurs associées

201,010 USD NYSE +0,51%
256,9000 USD NASDAQ +23,97%
204,070 USD NYSE +0,79%
5 886,55 Pts CBOE +0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.